Les indispensables

Tout savoir sur B.A.N.K

logo bank

La Loi de l'importance

"Le besoin le plus profond de l'être humain est d'avoir un sentiment d'importance." - Dr. John Dewey (1859-1952)

Tout comportement humain est régi par ce qui nous fait nous sentir important.
Si cette affirmation est vraie, alors quel type d'influence pourriez-vous avoir si vous saviez ce qui fait que quelqu'un se sent important ? Qu'est-ce qui poussent les gens à faire ce qu'ils font ? Qu’est-ce qui donne à quelqu'un le courage de surmonter l’insurmontable ? La loi d'importance révèle ce qui régit dans tous les comportements humains. Faites un voyage avec nous pour découvrir ce qui vous fait vous sentir important.

Ce qui vous fait vous sentir important est différent de ce qui est important pour vous. Par exemple, la famille peut être importante à vos yeux, mais la famille n’est peut-être pas ce qui vous fait ressentir de l’importance.

Certaines personnes seront contrariées par le mot
« importance ». Pourtant, il ne s’agit pas ici d’égoïsme,  plutôt d’une conscience de soi-même. Votre sentiment d’importance n’a rien à voir avec la vanité, l’ego ou le sentiment d’être plus important que quelqu’un d’autre.

Quand vous visualisez une journée formidable que vous avez vécue récemment, et que vous vous demandez pourquoi cette journée en particulier vous a fait vous sentir au sommet du monde, vous découvrirez au moins un, voire deux ou trois éléments qui vous ont procuré un sentiment d’importance. Ces éléments diffèrent d’une personne à une autre.

Le développement de ce qui nous procure un sentiment d’importance est le fondement de notre empreinte émotionnelle. Ce programme unique et personnalisé délimite nos fluctuations sur le plan émotif. En d’autres mots, c’est notre sentiment d’importance qui détermine si nous connaîtrons une bonne ou une mauvaise journée.

Les cinq éléments qui vous procurent un sentiment d’importance sont vos cinq I. (I pour Importance.)

Il y a cinq principes dans la loi de l’importance. Au fur et à mesure que vous découvrirez ce qui vous procure un sentiment d’importance et que vous le comparerez à ces cinq principes, vous comprendrez pourquoi vous agissez comme vous le faites. Vous pourrez ainsi exercer un contrôle sur vos bonnes et vos mauvaises journées. Vous y gagnerez la capacité de surmonter vos peurs et vous découvrirez un sentiment de réussite dans ce que vous entreprenez.

« Le désir d’être important est le besoin non-biologique le plus important chez l’homme. » - Dr David J. Schwartz

 

Principe 1 :
Si deux de vos "I" ou plus sont concrétisés simultanément, vous aurez une attitude plus positive, bien plus que lors d'une journée normale.

Principe 2 :
Si deux de vos "I" ou plus sont ignorés simultanément, vous aurez une attitude plus négative, bien plus que lors d'une journée normale.

Principe 3 :
Consciemment ou inconsciemment, vous ferez tout ce que vous pouvez, à l'intérieur de votre système de croyances pour défendre ou alimenter vos "I".

Principe 4 :
Nos "I" sont créés par des changements de l'état d'esprit. Ces changements eux sont créés par les bons moments et les traumatismes.

Principe 5 :
Vous ne pouvez pas vous enlever un "I" sans le remplacer par un autre "I".

 

Prenez contact avec nous pour connaître nos différentes formules : formation, conférence, séminaire et atelier pour vous aider à mieux grandir.

Frédéric Lilienfeld

Life Coach (Membre de l'Académie belge de Coaching)

Tel:+32.475.580.790

PSIO

psio-ss-fond

Agenda de nos conférences

calendrier

Les indispensables

Facebook

logo facebook copie